• dimanche , 15 septembre 2019

Des astuces pour garder une belle peau au quotidien

Chacun veut avoir une belle peau, radieuse et pleine de vitalité. Cependant, pour y arriver, vous devez vous en occuper correctement en faisant bien attention à vos habitudes au quotidien. Pour ce faire, voici quelques astuces à suivre…

« On est ce que l’on mange » : une belle peau dépend de ce que l’on consomme

Quelques secondes d’observations peuvent vous suffire pour savoir que votre peau n’est pas au mieux de sa forme. Vous pouvez par exemple remarquer que votre épiderme est terne, que vos pores sont dilatés, ou encore que des imperfections commencent à y apparaître. Comme on dit, « on est ce que l’on mange ». Alors pour y remédier, vous devez accorder une attention particulière à ce que vous avalez :

Des compléments alimentaires pour la beauté de la peau

L’application de cosmétiques comme l’acide hyaluronique et de soins externes n’est pas suffisante pour avoir une belle peau en bonne santé. Parfois, leurs actions doivent être accompagnées par un complément alimentaire pour la beauté de la peau. Les compléments alimentaires sont pris habituellement sous forme de gélules et de capsules. Ils pallient les carences alimentaires et agissent de l’intérieur.

Boire de l’eau

Boire de l'eau est important pour la sante_

La quantité d’eau que vous devez boire chaque jour doit être entre 1,5 et 2 litres d’eau. C’est de cette manière que vous allez éliminer les toxines tout en assurant votre hydratation cutanée.

Les antioxydants

Vous devez privilégier les aliments riches en vitamine aux propriétés antioxydantes. En effet, cela permet de favoriser le renouvellement cellulaire. Parmi ces aliments, on peut noter les noisettes, les amandes, ainsi que les huiles végétales (en particulier les huiles riches en oméga-3).

Ce que vous devez réduire, voire même éliminer de votre consommation quotidienne

S’il y a des aliments à privilégier, il en existe également quelques-uns dont la consommation doit être réduite ou même éviter, si avoir une peau pleine de vitalité vous importe. Voici les plus importants d’entre eux :

S’abstenir autant que possible de consommer des aliments riches en matières grasses

Vous les trouverez fréquemment dans les fritures, la malbouffe, et les charcuteries. Ces aliments ont pour effet de déréguler les glandes sébacées. Ce qui vous donne alors une peau grasse.

Éviter de boire de l’alcool

Consommer de l’alcool provoque la déshydratation de votre peau. Qui plus est, il accélère le vieillissement cutané. Alors, il est recommandé de réduire autant que possible votre consommation d’alcool.

Ne pas manger de sucres rapides

Les bonbons, les gâteaux, etc. sont des exemples de sources de sucres rapides. Ces derniers favorisent la production de sébum. Ce qui se traduit par l’apparition de boutons inflammatoires. Limitez donc votre consommation de friandises et de pâtisseries, si vous voulez prévenir l’apparition des boutons ou si vous voulez les éliminer de votre visage.

Ne pas oublier l’impact positif qu’une bonne hygiène de vie a sur votre bien-être cutané

Il est à remarquer que différents facteurs externes ont également des conséquences néfastes sur la beauté de votre peau. Généralement, ce sont le stress, la fatigue, la pollution, ou encore les cycles hormonaux. Toutefois, vous pouvez adopter de très bonnes habitudes qui permettent de limiter efficacement leur impact :

Dormir suffisamment

C’est peut-être l’un des conseils que vous avez l’habitude d’entendre depuis votre enfance. Pourtant, il reste toujours valable. Bien dormir est crucial pour permettre à votre organisme et à votre peau de se régénérer tout au long de la nuit.

Faire du sport

Un autre cliché, diriez-vous ! Peut-être, mais c’est le moment d’y réfléchir sérieusement ! Une activité sportive régulière au cours de laquelle vous transpirez a pour bénéfices :

  • de nettoyer vos pores,
  • d’éliminer vos cellules mortes,
  • d’activer la microcirculation.

Related Posts